Réseau d'experts immobiliers
09 72 10 10 65
éVALUATIONS FONCIères

Les loyers des passoires thermiques gelés depuis le 24 août 2022 - 14/09/2022

Pour répondre à la volonté du gouvernement de faire progressivement disparaitre les passoires thermiques en France, les loyers de ces logements, les plus mal classées sur l’échelle énergétique du DPE, se voient désormais gelés à compter du 24 août 2022 en vertu d’une disposition prévue par l’article 159 de la loi Climat et Résilience.

Ainsi, les propriétaires d’un appartement ou d’une maison classés F ou G sur l’échelle énergétique du DPE ne pourront plus augmenter leur loyer, que ce soit à l’occasion d’un nouveau bail ou même d’un bail en cours, sauf à effectuer des travaux de rénovation leur permettant de remonter le classement énergétique de leur logement entre A et E.

En conclusion, les propriétaires bailleurs deviennent contraints par cette mesure, de devenir des acteurs à part entière de la protection environnementale et de la lutte contre le réchauffement climatique.

« Retour aux actualités
Expert immobilier Paris 10
2019 © évaluations foncières
  • Réseau national d'experts immobiliers
  • Tél. : 09 72 10 10 65
  • RCS 851 155 358
Vous êtes expert immobilier ?
rejoignez-
nous !
+ d’infos sur le réseau
La Newsletter

Recevez nos conseils, astuces et nos dernières actualités directement et gratuitement dans votre boite mail.

Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters d’Evaluations Foncières. Vos coordonnées ne sont ni revendues ni partagées avec d’autres sociétés. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter via le lien présent en bas de chaque newsletter.