Les banques disposent généralement d’un important patrimoine immobilier, en propre (agences locales, régionales, nationales) ou par biais de sociétés de portage et d’investissement ou encore en location via des baux commerciaux.
La gestion de ce parc immobilier implique des obligations récurrentes, formalités administratives et fiscales et respect des normes IFRS. En cas de transaction ou de négociation de baux à l’entrée ou lors de renouvellements, il est nécéssaire de faire appel à des experts immobiliers pour deteminer la valeur vénale ou locative des biens.
Grâce à son réseau, ÉVALUATIONS FONCIÈRES peut rapidement intervenir pour répondre à toutes les demandes des établissements bancaires en matière d’expertises immobilières.
Lors de la mise en place d’un crédit immobilier, un bien peut être offert en garantie. La banque s’appuie alors sur une évaluation du bien pour sa prise d’hypothèque. L’expertise du réseau ÉVALUATIONS FONCIÈRES est à votre disposition pour réaliser ces évaluations.
Dans le cadre d’un prêt relais (ou crédit relais), les banques doivent s’assurer de la valeur vénale précise du bien mis en vente pour servir d’apport à l’achat d'un second bien. Cette valeur servira à déterminer le montant du crédit. L’intervention d’un expert immobilier dans ce cadre vous garantira la réalisation dans un délai raisonnable et le juste prix du bien objet du crédit relais.
Dans le cadre de leurs activités, les banques peuvent être confrontées à des litiges avec leurs clients. En l’absence d'une solution amiable, elle peuvent être amenées à procéder à une saisie du bien donné en garantie. Dans ce cadre, ÉVALUATIONS FONCIÈRES est à leur disposition pour leur apporter des estimations fiables du gage, qu’il s’agisse de la détermination d’une valeur « amiable » ou sur saisie.
Recevez nos conseils, astuces et nos dernières actualités directement et gratuitement dans votre boite mail.
Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters d’Evaluations Foncières. Vos coordonnées ne sont ni revendues ni partagées avec d’autres sociétés. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter via le lien présent en bas de chaque newsletter.