Réseau d'experts immobiliers
éVALUATIONS FONCIères

L’impact du Covid 19 sur les surfaces de bureaux - 15/06/2020

Nous avons connu ces derniers mois un évènement sans précédent. Toutes les entreprises ont dû faire face en un minimum de temps et s’adapter à de nouvelles conditions de travail, notamment travailler à distance.

On aurait pu s’interroger sur l’efficacité de fonctionner de cette façon mais la plupart des entreprises s’accordent à dire que les choses ont plutôt bien fonctionné, au-delà même de ce de ce qu’on pouvait espérer.

Cette situation, de fait, doit nous amener à nous interroger :

  • sur une nouvelle façon de travailler en développant davantage encore le télétravail et le Coworking ;
  • sur les incidences que cela pourrait avoir sur l’occupation des surfaces de bureaux ;
  • sur la nécessité de développer encore les concepts de flexibilité, modularité des locaux et de sécabilité des espaces en fonction des besoins des locataires liés à une activité économique susceptible d’évoluer rapidement.           

Dans un contexte où tout va de plus en plus vite, marqué par des changements brutaux, parfois même radicaux, comme en témoignent les événements exceptionnels que nous venons de vivre, avec pour certaines activités un arrêt complet d'exploitation pendant deux mois, le statut des baux commerciaux, malgré quelques évolutions apportées au fil du temps, ne devrait-il pas être revu plus en profondeur ? 

« Retour aux actualités
Expert immobilier Paris 10
2019 © évaluations foncières
  • Réseau national d'experts immobiliers
  • Tél. : 09 72 10 10 65
  • RCS 851 155 358
Vous êtes expert immobilier ?
rejoignez-
nous !
+ d’infos sur le réseau
La Newsletter

Recevez nos conseils, astuces et nos dernières actualités directement et gratuitement dans votre boite mail.

Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters d’Evaluations Foncières. Vos coordonnées ne sont ni revendues ni partagées avec d’autres sociétés. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter via le lien présent en bas de chaque newsletter.