Réseau d'experts immobiliers
éVALUATIONS FONCIères

Droit au bail, indemnité d'éviction

Pour des raisons diverses, cession de bail notamment, il convient d’estimer un certain nombre de droits garantis au locataire ou au nouveau preneur d’un bien immobilier commercial.

L’estimation du droit au bail permet de déterminer la contrepartie financière perçue par un locataire cédant son bail. La valeur du droit au bail est entre autres corrélée au montant du loyer et à la durée restante du bail.

Si un bailleur décide de ne pas renouveler un bail commercial ou d’y mettre fin de manière anticipée, il est tenu d’indemniser son locataire. L’indemnité d’éviction dépend du préjudice causé et correspond à la valeur du droit au bail ou à la valeur vénale du fonds de commerce.

ils nous font confiance Témoignages de Clients
Estimation appartement Paris
Dans le cadre de la mise en vente de notre maison, j'ai fais appel à Evaluations Foncières pour estimer la valeur vénale de notre bien. Très bon accompagenment tout au long du projet.
E. Martel
Particulier
Estimation bureau Paris
Nous avons fais appel à Evaluations Foncières pour l'estimation de nos bureaux. Nous en sommes très satisfaits et ne manquerons pas à refaire appel à eux dans le futur.
P. Burat
Professionnel
Valeur vénale bureaux	Paris
Je recommande les services d'Evaluations Foncières qui a fait preuve de professionnalisme sur le traitement de notre dossier.
M. Robert
Professionnel
Expert immobilier Paris 10
2019 © évaluations foncières
  • Réseau national d'experts immobiliers
  • Tél. : 09 72 10 10 65
  • RCS 851 155 358
Vous êtes expert immobilier ?
rejoignez-
nous !
+ d’infos sur le réseau
La Newsletter

Recevez nos conseils, astuces et nos dernières actualités directement et gratuitement dans votre boite mail.

Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters d’Evaluations Foncières. Vos coordonnées ne sont ni revendues ni partagées avec d’autres sociétés. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter via le lien présent en bas de chaque newsletter.